|
|
Des volcans souterrains avec des chambres magmatiques font fondre l'Antarctique+les glaces du Groenland+réchauffent les mers 01
La zone volcanique dans l'Antarctique occidental: il y a deux zones de fracture avec plus de 140 volcans endormis avec fonte de glace+éruptions volcaniques - carte (lien) [17c] - La chambre magmatique d'Islande atteint également le Groenland, où une partie de la glace fond [50].
PLUS : Les variations climatiques sont dues à des modifications de l'activité solaire et à des variations du champ magnétique - et les périodes glaciaires surviennent lorsque le système solaire passe par un bras de la voie lactée (année galactique (esp)) - le CO2 est peu présent (0,038%), de sorte qu'il n'entre certainement PAS en ligne de compte pour un changement climatique - lien (esp) !
PLUS : Le monde est chauffé artificiellement avec des antennes HAARP (esp) pour provoquer des phénomènes météorologiques - Traité de Vladivostok - Données de Claudia von Werlhof : lien (esp)
Protocol du vidéo
présenté par Michael Palomino (2022)
Teilen / partager: |
Facebook |
|
Twitter
|
|
|
Changement climatique dans le monde 23.7.2022: LE CHANGEMENT CLIMATIQUE VEND D'EN BAS : volcans souterrains sous l'Antarctique et sous le Groenland - ce sont des cycles de 12.000 ans - vidéo 8min:
Les volcans réchauffent des régions entières de l'Antarctique, du Groenland et de la mer - fonte des glaciers et réchauffement des températures SANS FIN - Vidéo de décembre 2021ca.:
Vidéo : Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers
(orig. allemand: Video: Wissenschaftler entdeckten die wahre Ursache der Abschmelzung der Gletscher)
https://www.youtube.com/watch?v=GSZtXokrMGc
Le changement climatique dans le monde 23.7.2022 : LE CHANGEMENT CLIMATIQUE VEND AUSSI D'EN-DESSOUS : des volcans souterrains sous l'Antarctique et sous le Groenland - ce sont des cycles de 12.000 ans - vidéo 8min. [0]
Vidéo : Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers (7'12'')
Vidéo : Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers (7'12'')
https://www.youtube.com/watch?v=7FkjuwZejNI - canal de YouTube: Société Créatrice - installé le 21-09-2022
Résumé
-- les chambres magmatiques souterraines des volcans souterrains réchauffent certaines parties de l'Antarctique et du Groenland ainsi que l'océan Arctique
-- ce volcanisme accru se produit de façon cyclique tous les 12.000 ans
-- c'est pourquoi une partie de la glace de l'Antarctique et une partie de la glace du Groenland fondent
-- c'est pourquoi les mers se réchauffent [et le climat devient généralement plus chaud, et le volume des mers s'étend à cause du réchauffement].
-- [le niveau des mers augmente 1) à cause de la fonte des glaciers de l'Antarctique et du Groenland, et 2) parce que l'eau de mer se dilate à cause du réchauffement].
[Le changement climatique n'a RIEN à voir avec le CO2. Le CO2 est un MENSONGE de certains rabbins qui ont le pouvoir sur les médias du monde entier].
Le protocole du film: des chambres magmatiques renforcées réchauffent une partie des glaciers tous les 12.000 ans sous l'Antarctique et sous le Groenland
de Michael Palomino 25-09-2022
Transcription (traduction) :Vidéo: Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers (7'12'')
Vidéo : Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers (7'12'')
https://www.youtube.com/watch?v=7FkjuwZejNI - canal de YouTube: Société Créatrice - installé le 21-09-2022
Tout le monde a entendu dire que les glaciers fondaient à une vitesse catastrophique (22''). Mais ont-ils aussi entendu dire COMMENT ils fondent ? (26'') 90% de toute la glace sur terre se trouve dans l'Antarctique, et c'est là qu'elle disparaît le plus rapidement (33'').
Liste: 2012: 76 millions de tonnes par an - 2018: 219 millions de tonnes par an (33'').
Chiffres de l'Antarctique: La fonte des glaciers en 2012 avec 76 millions de tonnes et en 2018 avec 219 millions de tonnes [1].
Il est frappant de constater que cela se produit exclusivement dans la partie occidentale de l'Antarctique, et en même temps on a un froid record à l'est (42'').
Photo : nouvelle du 6 octobre 2021: dans l'est de l'Antarctique, on mesure -79,4ºC (-110,9ºF) (39'').
Nouvelle de la paga LandkartenBlog (https://www.landkartenblog.de/) du 6 octobre 2021: Nouveau record de froid manqué de peu! Moins 79,4 °C mesurés dans l'Antarctique. En 1983, on avait déjà mesuré moins 89,2°C (moins 110,9ºF) (lien).
Carte de l'Antarctique: une partie est volcanique et se réchauffe [2] - En 2019, l'Antarctique de l'Est a enregistré moins 79,4 degrés Celsius, proche du record de froid de -89,2ºC [3].
Article du Washington Post (https://www.washingtonpost.com/) du 2 octobre 2021:
L'une des périodes les plus froides se déroule actuellement au pôle Sud, une surprise pendant le réchauffement climatique (41'')
(orig. anglais: South Pole posts most severe cold season on record, a surprise in a warming world (41'') - Wash.Post: Link - page Reddit: Link)
Nouvelle du 2-10-2021: Le pôle Sud tient une phase des plus froides depuis les archives, une surprise pendant le réchauffement climatique [4]
Une question logique se pose: pourquoi l'Antarctique ne fond-il que d'UN SEUL côté ? (47'')
Tableau : changement des masses en gigatonnes (Gt) de 1992 à 2018:
-- Antarctique total: moins env. 2800 Gt
-- Antarctique occidental: moins env. 2500 Gt
-- Péninsule antarctique: moins env. 300 Gt
-- Antarctique de l'Est: plus environ 200 Gt (45'')
Et la réponse est très simple : l'Antarctique OCCIDENTAL a une géologie très différente (52'').
L'Antarctique n'est pas uniforme, l'Ouest et l'Est sont géologiquement très différents: mesures de température [6] - épaisseur de la croûte [7].
Il [l'Antarctique OUEST] est constitué de blocs de croûte peu épais (55''),
Article de ScienceDirect (https://www.sciencedirect.com/) du secteur des Lettres des Sciences de la Terre et des Planètes (Earth and Planetary Science Letters) du 1er décembre 2014 :
Différentes épaisseurs de croûte découvertes sous le glacier Thwaites, peut-être dues à un flux de chaleur géothermique dans l'Antarctique occidental (55'')
(orig. anglais: Variable crustal thickness beneath Thwaites Glacier revealed from airborne gravimetry, possible implications for geothermal heat flux in West Antarctica (55'') (Link)
Nouvelle: Différentes épaisseurs de croûte découvertes sous le glacier Thwaites, peut-être dues à un flux de chaleur géothermique dans l'Antarctique occidental [8].
qui sont séparées par de grandes failles tectoniques - des zones de récifs (1'1''). Et ces zones produisent un peu plus de chaleur (1'4'').
Article de la revue "Nature" (https://www.nature.com/) du 18 août 2021 :
Forte circulation de chaleur géothermique sous le glacier Thwaites dans l'Antarctique occidental, dates du champ magnétique aériennes (1'7'')
(orig. anglais: High geothermal heat flow beneath Thwaites Glacier in West Antarctica inferred from aeromagnetic data (1'7'') (Link)
Article du 18 août 2021: Fort flux de chaleur géothermique sous le glacier Thwaites dans l'Antarctique de l'Ouest, dates de champ magnétique aériennes [10].
Des scientifiques allemands du service britannique "British and Arctic Survey" ont ainsi cartographié le flux de chaleur géothermique dans l'Antarctique occidental à l'aide de dates, issues d'observations aéromagnétiques [mesures aériennes du champ magnétique] (1'19'').
L'Antarctique est divisé géologiquement, vue d'en haut [11] - Antarctique de l'Ouest: des flux de chaleur tectoniques ont été cartographiés avec les dates d'observations aéromagnétiques [12].
Sous le glacier Toltus, ils ont découvert une zone où une grande quantité de chaleur provient de l'intérieur de la Terre (1'24''). Selon les scientifiques, cela est dû au fait que le glacier se trouve dans une dépression tectonique où la croûte terrestre est beaucoup plus fine (1'32'').
Article du site AntarcticGlaciers.org (https://www.antarcticglaciers.org/) du 22-06-2020 :
Des volcans sous les glaciers (1'35'')
(orig. anglais : Subglacial volcanoes (1'35'') (Lien)
Conférence: Crise mondiale: le temps de la vérité 4 décembre 2021 [13] - Carte de l'Antarctique avec les fossés tectoniques - Article : Volcans sous les glaciers [14]
Article de Lyell Collection (https://www.lyellcollection.org/) du 29 mai 2017 :
Une nouvelle province volcanique: la liste des chambres magmatiques sous les glaciers de l'Antarctique de l'Ouest (1'36'')
(orig. anglais: A new volcanic province: an inventory of subglacial volcanoes in West Antartica (1'36'') (Link)
Antarctique: Carte tectonique montrant les volcans de l'Antarctique occidental [15a] - Nouvelle: Une nouvelle province volcanique [16]
Antarctique: Carte tectonique avec les volcans de l'Antarctique occidental; de: A new volcanic province: un inventaire des volcans sous-glaciaires de l'Antartique occidental [15b - lien]
Etonnant mais réel: l'Antarctique est l'une des plus grandes régions volcaniques de la planète (1'37''). Plus de 140 volcans sommeillent sous la glace, et ils sont aujourd'hui beaucoup plus actifs que ce que les scientifiques pensaient jusqu'à présent (1'45''). Une équipe de scientifiques de l'université de Rhodes Island a découvert un nouveau facteur expliquant la fonte rapide du glacier de Pine Island dans l'Antarctique (1'56'').
Article de Nature Communications (https://www.nature.com/) du 22 juin 2018 :
La zone volcanique dans l'Ouest de l'Antarctique: il y a deux zones de fracture avec plus de 140 volcans endormis - carte [17a]
La zone volcanique dans l'Ouest de l'Antarctique: il y a deux zones de fracture avec plus de 140 volcans endormis - carte (lien) [17b] avec fonte de la glace+éruptions volcaniques - carte (lien) [17c]
L'Antarctique compte plus de 140 volcans [18]
Preuve d'une source de chaleur volcanique active sous le glacier de l'île des Pins (anglais: Pine Island) (1'52'')
(orig. anglais: Evidence of an active volcanic heat source beneath the Pine Island Glacier (1'52'') (Link)
Article de Nature Communications du 22 juin 2018: Preuve d'une source de chaleur volcanique active sous le glacier de l'île des Pins (Pine Island) [19].
Article de la Fondation nationale pour la science (National Science Foundation - NSF - https://www.nsf.gov/) ("EUA") du 27 juin 2018 :
L'activité volcanique inattendue sous la calotte glaciaire de l'Antarctique occidental près du glacier de l'île des Pins est maintenant confirmée (1'57'')
(orig. anglais: Previously unsuspected volcanic activity confirmed under West Antarctic Ice Sheet at Pine Island Glacier (1'57'') (Link)
Article de GRAPHIC NEWS (https://www.graphicnews.com/) du 28 juin 2018 :
Menace volcanique active en Antarctique (2'0'')
(orig. anglais: Active volcano threat to Antarctica) (2'0'') (Link)
Article de GRAPHIC NEWS du 28 juin 2018: Menace réelle de l'Antarctique par des volcans actifs, exemple du glacier de l'île des Pins (Pine Island) (lien) [20b].
Article de la Fondation Nationale des Science (National Science Foundation - NSF) ("EUA") du 27 juin 2018 : On confirme une activité volcanique inattendue sous la calotte glaciaire de l'Antarctique occidental près du glacier de l'île des Pins - Article de GRAPHIC NEWS du 28 juin 2018 : Menace volcanique active en Antarctique [20a]
Il s'agit d'un volcan actif encore inconnu, profondément enfoui sous la glace (2'2'').
Hélium=preuve du volcanisme
La présence de volcanisme a été indiquée par une forte concentration de l'isotope hélium, qui ne provient que du manteau terrestre (2'10'').
Article de l'organisation Climatologie de la surface (Plate Climatology) du 25 fév. 2019 (http://www.plateclimatology.com/):
Un 'centre d'action' géologique fait fondre l'île des Pins et le glacier Thwaites. Mais pas à cause du réchauffement climatique (2'10'')
(orig. anglais: Geological 'Hotspot' Melting Pine Island and Thwaites Glaciers. Not Global Warning (2'10'') (Link)
Article de Plate Climatology du 25 fév. 2019 (http://www.plateclimatology.com/): Le 'centre d'action' géologique fait fondre l'île des Pins et le glacier Thwaites. Mais pas à cause du réchauffement climatique [22] - Carte de l'Antarctique occidental avec les zones réchauffées [23]
Carte de l'Antarctique occidental avec les zones réchauffées (chambres magmatiques en bas) [24] (Lien)
[Selon la conclusion de] Carron Heighwood, la chaleur géothermique dans la fosse de l'Antarctique occidental réchauffe l'eau de l'océan (2'17'').
Cela entraîne à son tour une fonte plus rapide de la calotte glaciaire (2'20''). C'est donc la chaleur géothermique des volcans qui contribue à la fonte rapide de la calotte glaciaire antarctique, et pas le réchauffement global (2'30'').
Article de Rapport de Changement du Clima (ClimateChangeDispatch - https://climatechangedispatch.com/) du 5 décembre 2014 :
La couche de glace de l'Antarctique occidental fond sous l'effet de la chaleur géothermique et non du réchauffement climatique (2'30'')
(orig. anglais: West Antarctic Ice Sheet Melting from Geothermial Heat, Not Global Warming (2'30'') (Link)
L'Antarctique fond sous l'effet de la chaleur géothermique [25]
C'est la chaleur géothermique des volcans qui contribue à la fonte rapide de la calotte glaciaire de l'Antarctique, et non le réchauffement climatique. [26]
Les volcans sous l'Antarctique
Mais pourquoi y a-t-il autant de volcans sous la glace de l'Antarctique? C'est ce que les experts de la NASA ont découvert (2'38''). Photos: Erik R. Ivins et Helene Seroussi (2'39'').
En utilisant les données des satellites ESAT et Icebridge de la NASA, ils sont arrivés à la conclusion qu'il existe une grande chambre magmatique sous la surface de l'Antarctique occidental (2'49''), un flux de magma rougeoyant qui s'élève et s'étend sous la croûte terrestre (2'54'').
Article de l'organisation AGU (Advancing Earth and Space Science) du 1er août 2017 (https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/) :
JGR (revue spécialisée dans la recherche géophysique): Croûte terrestre: influence d'une chambre magmatique sous l'Antarctique occidental sur les conditions basales de la calotte glaciaire (2'42'')
(orig. Englisch: JGR (Journal of Geophysical Research): Solid Earth: Influence of a West Antarctic mantle plume on ice sheet basal conditions (2'42'') (lien - document complet: lien)
Article de l'organisation AGU (Advancing Earth and Space Science) du 1er août 2017 (https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/): JGR (revue spécialisée dans la recherche géophysique): Croûte terrestre: Influence d'une chambre magmatique sous l'Antarctique occidental concernant aux conditions basales de la calotte glaciaire (2'42'') [28]
Cartes thermiques de l'Antarctique de la NASA provenant des satellites Esat et Icebridge - et l'article : Croûte terrestre: Influence d'une chambre magmatique sous l'Antarctique occidental sur les conditions basales de la calotte glaciaire [28]
Chaîne volcanique sous l'Antarctique, schéma en coupe transversale [29]
Article de Science de la vie (LifeScience - https://www.livescience.com/) du 8.Nov.2017 :
Une grande chambre magmatique s'écrase contre l'Antarctique (2'59'')
(orig. anglais: There's a Huge Plume of Magma Bulging Against Antarctica (2'59'') (Link)
Nouvelle du 8-11-2017: Une grande chambre magmatique s'écrase contre l'Antarctique [30].
Selon les calculs des scientifiques, la zone se réchauffe à peu près aussi vite que la zone du supervolcan de Yellowstone (3'1''). Le flux de chaleur est de 150 milliwatts (mW) par m2, et de 180 dans la zone du rift (3'10''). Cela représente un peu plus de 3 fois la chaleur reçue par les couches rocheuses voisines (3'15'').
Article de l'AGU (Advancing Earth and Space Science - https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/) du 6 nov. 2017 :
Répartition des flux de chaleur de l'Antarctique mise en évidence
(orig. anglais: Heat Flux Distribution of Antarctica Unveiled) (Link)
Article de l'AGU (Advancing Earth and Space Science - https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/) du 6 nov. 2017 :
Répartition des flux de chaleur de l'Antarctique mise en évidence [31a]
Article de l'AGU (Advancing Earth and Space Science) du 6 nov. 2017: Répartition des flux de chaleur de l'Antarctique mise en évidence [31b].
Tout indique donc que les glaciers de l'Antarctique fondent, non pas sous l'influence anthropique [humaine ou animale], mais sous l'effet de la chaleur volcanique, et que, parallèlement, la température de la croûte terrestre augmente (3'26''). Et certaines parties de la région se soulèvent de manière inhabituelle (3'32''). POURQUOI la communauté scientifique ignore-t-elle le lien entre tous ces phénomènes ? (3'36'')
Des volcans souterrains font fondre les glaciers [32] - Des parties de l'Antarctique se soulèvent fortement comme le parc de Yellowstone [33]
Des chambres magmatiques sous le Groenland font fondre les glaciers
La glace fond aussi fortement dans une autre partie de la planète: Groenland (3'42'').
Des investigations menées en octobre 2020 ont montré que la glace du Groenland fond désormais plus rapidement que jamais auparavant au cours des 12.000 dernières années (3'51''). Seulement en 2019, la calotte glaciaire du Groenland a perdu le plus de glace (3'56'').
Message du journal angláis "The Guardian" du 30 juillet 2021 :
Groenland: en une seule journée, la glace a fondu à un point tel que la Floride pourrait être recouverte de 2 pouces (5,08 cm) d'eau.
(orig. Englisch: Greenland: Enough ice melted on single day to cover Florida in two inches of water (3'46'') (Link)
Nouvelle du journal anglais "The Guardian" du 30 juillet 2021: Groenland: en une seule journée, tant de glace a fondu,
de sorte que la Floride pourrait être recouverte de 2 pouces (5,08cm) d'eau [35].
Et dans l'histoire des mesures [les 50 dernières années]: Groenland a perdy des 600 milliards de tonnes - 600.000.000.000 (4'1'').
Article de Landsat Science (https://landsat.gsfc.nasa.gov/) du 28 août 2019 :
Landsat décrit 5 décennies d'évolution des glaciers au Groenland
(orig. anglais: Landsat Illustrates Five Decades of Change of Greenland Glaciers (4'2'') (lien)
Article de Landsat Science (https://landsat.gsfc.nasa.gov/) du 28 août 2019: Landsat décrit 5 décennies d'évolution des glaciers au Groenland: le Groenland perd 600 milliards de tonnes de glace en 50 ans [36].
Il est également surprenant de constater que d'immenses lacs se forment sous la surface du glacier de 1,5 km d'épaisseur (4'9''). On connaît déjà 6 douzaines de lacs sous-glaciaires au Groenland (4'16'').
Source: https://www.nature.com/articles/s41467-019-10821-w
Foto: https://www.nature.com/articles/s41467-019-10821-w/figures/6
Situation en décembre 2021: 6 douzaines de lacs sous-glaciaires se sont formés sous les glaciers du Groenland - schéma coupe transversale du Groenland [37]
Situation en décembre 2021: Répartition et dynamique des lacs sous-glaciaires au Groenland: 6 douzaines de lacs sous-glaciaires se sont formés sous les glaciers du Groenland - graphique avec coupe transversale du Groenland [37]
Article de la revue "Nature" (https://www.nature.com/) du 26 juin 2019 :
Distribution et dynamique des lacs sous-glaciaires au Groenland
(orig. anglais: Distribution and dynamics of Greenland subglacial lakes (4'13'') (lien)
Article de la revue "Nature" (https://www.nature.com/) du 26 juin 2019: Distribution et dynamique des lacs sous-glaciaires au Groenland [38]
Voici les photos précises de: https://www.nature.com/articles/s41467-019-10821-w
Groenland: Lacs sous-glaciaires, carte avec l'indication des profondeurs 2020 env. [40] - Groenland: Lacs sous-glaciaires, carte avec l'indication du flux de chaleur en milliwatts mW 2020 env. [41]
La température de la glace qui les entoure est de -28ºC (4'22''). Mais ces lacs ne gèlent pas. Pourquoi pas? (4'27'')
La glace autour des lacs glaciaires souterrains est à -28ºC [42] - Pourquoi ces lacs glaciaires ne gèlent-ils pas ? [43]
Plusieurs équipes de chercheurs cientifiques ont participé à la recherche d'une réponse à cette question (4'33''). Ils ont découvert qu'il existe un panache mantellique [chambre magmatique] à la fois sous le Groenland et sous l'Antarctique (4'41''). Des courants géothermiques provenant des profondeurs sont responsables de la formation des lacs sous-glaciaires et de la fonte des glaciers (4'49'').
Groenland, équipes des chercheurs cientifiques [44] - L'Antarctique et le Groenland ont des chambres magmatiques (en anglais: mantel plume), graphique [45]
Article d'AGU (https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/) du 21 juin 2007: Geophysical Research Letters :
Topographie sous-glaciaire et flux de chaleur géothermique: le lien avec la fonte de la calotte glaciaire du Groenland est un fait
(orig. anglais: Subglacial topography and geothermal heat flux: Potential interactions with drainage of the Greenland ice sheet (4'51'') (lien)
Article d'AGU du 21 juin 2007: Lettres de la recherche géophisique (Geophysical Research Letters): Topographie sous-glaciaire et flux de chaleur géothermique :
Le lien avec la fonte de la calotte glaciaire du Groenland est un fait [46]
Citation :
"Résumé
[1] De nombreux glaciers émissaires du Groenland sont situés au-dessus de fossés profonds et étroits qui s'enfoncent profondément dans le socle rocheux. Il est connu qu'une topographie marquée renforce le flux de chaleur géothermique dans les vallées profondes et l'atténue sur les montagnes. Nous étudions ici l'ampleur de cet effet pour deux fosses sous-glaciaires au Groenland. L'estimation des variations du flux de chaleur est effectuée pour des géométries idéalisées à l'aide des solutions dérivées de Lachenbruch (1968) pour des pentes planes [?]. Il s'avère que pour des chenaux comme celui sous Jakobshavn Isbræ, les effets topographiques sont tels que le flux de chaleur géothermique local peut augmenter la chaleur jusqu'à 100 %".
(orig. anglais:
"Abstract
[1] Many of the outlet glaciers in Greenland overlie deep and narrow trenches cut into the bedrock. It is well known that pronounced topography intensifies the geothermal heat flux in deep valleys and attenuates this flux on mountains. Here we investigate the magnitude of this effect for two subglacial trenches in Greenland. Heat flux variations are estimated for idealized geometries using solutions for plane slopes derived by Lachenbruch (1968). It is found that for channels such as the one under Jakobshavn Isbræ, topographic effects may increase the local geothermal heat flux by as much as 100%.")
Une équipe de scientifiques "américains", dirigée par un M. Ralph von Frese, a estimé l'épaisseur de la croûte groenlandaise en utilisant la recherche gravitationnelle (4'59'').
Article de Science Direct (https://www.sciencedirect.com/) du 15 octobre 2007 :
Epaisseur de la croûte du Groenland déduite de la gravité
(orig. anglais: Gravity-inferred crustal thickness of Greenland (4'53'') (lien)
Article de Science Directe (Science Direct) du 15 octobre 2007: Epaisseur de la croûte du Groenland déduite de la gravité [47].
Photo de Science de la Terre (Earth Sciences): Ralph R.B. von Frese (4'56'')
Article de la revue "Science" (https://phys.org/) du 11 août 2013 :
Le flux de chaleur du manteau terrestre accélère la fonte des glaces du Groenland
(orig. anglais: Heat flow from Earth's mantle contributes to Greenland ice melting (4'59'') (lien - pdf: lien)
Article de la revue cientifique "Nature" de "nature geoscience" (https://www.nature.com/) du 11 août 2013 :
Différents flux de chaleur sous la glace centrale du Groenland en raison d'une croûte terrestre anormalement fine
(orig. anglais: Heat flux variations beneath central Greenland's ice due to anomalously thin lithosphere (4'59'') (lien)
Article de la revue "Science" du 11 août 2013: Les flux de chaleur du manteau terrestre accélèrent la fonte de la glace du Groenland --
Article de "nature geoscience" du 11 août 2013: Différents flux de chaleur sous la glace centrale du Groenland en raison d'une croûte terrestre anormalement fine [49a]
Groenland: températures de la glace - coupe transversal (lien) [49b] - zoom [49c]
Une fonte active des glaciers est observée dans la partie nord de l'île, où la croûte est plus fine et où un flux géothermique accru se produit en raison d'un panache mantellique [chambre magmatique] que se renforce (5'10'').
Images thermiques: Carte et coupe transversale du Groenland avec chambre magmatique à l'est avec dérive de la glace vers l'est [51]
Article de la revue cientificuque "Nature" (https://www.nature.com/) des rapports scientifiques (scientific reports) du 22 janvier 2018 :
Flux de chaleur géothermique élevé près du courant glaciaire du nord-est du Groenland
(orig. anglais: High geothermal heat flux in close proximity to the Northeast Greenland Ice Stream (5'14'') (lien)
Article de la revue cientifique Science chaque jour (Science Daily - https://www.sciencedaily.com/) du 7 décembre 2020 :
La chambre magmatique découverte sous le Groenland réchauffe aussi l'Arctique
(orig. anglais: Newly discovered Greenland plume drives thermal activities in the Arctic (5'14'') (lien)
Article du 22 janvier 2018: Flux de chaleur géothermique élevé près du courant glaciaire du nord-est du Groenland
Article du 7 décembre 2020: La chambre magmatique découverte sous le Groenland réchauffe également l'Arctique [52].
Des recherches à l'Institut Schmidt de Moscou
Sur la base des données sismologiques tomographiques, les scientifiques d'une équipe interdisciplinaire de l'Institut Schmidt de physique de la Terre [à Moscou] affirment que le magma remonte du centre du noyau vers la surface juste sous le Groenland central (5'28'').
C'est dans cette région que l'on trouve le plus grand nombre de lacs glaciaires (5'33'').
Carte du Groenland avec la concentration de lacs sous-glaciaires au centre - schéma des chambres magmatiques sous l'Islande et sous le Groenland [55].
Les scientifiques ont calculé le flux de chaleur théorique qui correspondrait à cette chambre magmatique (5'39'') et ont constaté que la chaleur suffirait pour chauffer le fond du glacier jusqu'au point de fusion de la glace (5'47'').
Des scientifiques géologues à la conférence "Crise globale" [56] - Groenland redevient vert, région de Jacobshavn [57]
Article de AGU (https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/) Lettres de recherche géofisiques (Geophysical Research Letters) du 16 nov. 2017 :
Prévision du flux de chaleur géothermique au Groenland: modèle informatique (5'51'')
(orig. anglais: Predicting the Geothermal heat Flux in Greenland: A Machine Learning Approach (5'51'') (lien)
Article de l'Université du Kansas (https://today.ku.edu/) du 10 janvier 2018:
Un modèle informatique prédit de nouveaux détails sur le flux de chaleur géothermique sous la calotte glaciaire du Groenland
(orig. anglais: Machine learning predicts new details of geothermal heat flux beneath the Greenland Ice Sheet (5'51'') (lien)
Article d'AGU du 16 nov. 2017: Prévision du flux de chaleur géothermique au Groenland: modèle informatique (5'51'')
Article de l'Université du Kansas du 10 janvier 2018: Le modèle informatique prédit de nouveaux détails sur le flux de
chaleur géothermique sous la calotte glaciaire du Groenland [58].
Ces événements ont également été confirmés dans des études similaires utilisant la technologie d'apprentissage automatique (5'53''). De toute évidence, les deux plus grandes régions glaciaires du monde, l'Antarctique et le Groenland, fondent en raison de l'augmentation des flux géothermiques provenant de l'intérieur de la planète. Mais qu'est-ce qui les renforce? (6'10'')
Les plumes du manteau [chambres magmatiques] sous les glaciers sont présentes depuis des millions d'années. Mais aujourd'hui, leur magma remonte plus près de la surface de la Terre et réchauffe la croûte terrestre de l'intérieur (6'19'').
Des chambres magmatiques sous l'Antarctique et le Groenland fondent l'Antarctique et le Groenland [59].
Cela indique que des processus anormaux se déroulent à l'intérieur du noyau de la Terre (6'26''). La question la plus importante est: pourquoi cela se produit-il maintenant ? (6'32'') - La réponse est simple: des changements cycliques à l'échelle planétaire avec une périodicité de 12.000 ans (6'40'').
L'activité volcanique a un cycle - une cyclicité [60] - L'activité volcanique se produit avec une cyclicité de 12.000 ans [61].
La fonte des glaciers n'est qu'une partie d'une chaîne d'événements climatiques qui conduiront à une catastrophe imminente dans un avenir proche (6'49''). Il est impératif que la communauté scientifique mondiale se réunisse pour comprendre les VRAIES CAUSES du changement climatique pour éviter une catastrophe majeure dans un avenir proche (7'3''). Lien: Conférence internationale en ligne de la Creative Society 4.12.2021: Crise mondiale. Le temps de la vérité, vidéo 11h36'0'' (7'5'')
Crise globale. Le temps de la Vérité | Conférence internationale en ligne 04.12.2021Vidéo 11 heures: lien: https://www.youtube.com/watch?v=iC1-8RoRY4w - conte de YouTube: Société Créatrice -
Vidéotexte: La conférence mondiale sur le climat du 4 décembre 2021
L'objectif de la conférence est d'informer honnêtement et sincèrement l'humanité sur l'ampleur des crises climatiques et environnementales, les menaces imminentes et la véritable issue. THÈMES CLÉS DE LA CONFÉRENCE : Quelle est la situation climatique réelle sur la planète ? Pourquoi les médias mondiaux sont-ils silencieux sur l'ampleur des menaces ? Pourquoi le climat continue-t-il de changer rapidement malgré les traités et accords internationaux dont l'objectif officiel déclaré est de freiner le changement climatique ? Quelle est la véritable cause du changement climatique global ? De quels risques et menaces globales l'attention des gens a-t-elle été détournée ? Quelles sont les conséquences écologiques d'une activité de consommation irréfléchie de l'être humain ? Pourquoi est-il possible de stabiliser l'équilibre écologique de notre planète uniquement dans une Société Créatrice ? Pourquoi la Société Créatrice est-elle la seule issue face aux cataclysmes planétaires ? Conférence en ligne « Crise globale. Désormais chacun est affecté » avec sélection de langue sur le site officiel du projet « Société Créatrice »: https://creativesociety.com/fr/crise-globale-desormais-chacun-est-affecte
-- Conférence internationale en ligne "Crise mondiale. Le temps de la vérité" avec 100 langues du monde possibles comme traduction:
https://creativesociety.com/de/globale-krise-die-zeit-der-wahrheit
-- Transmission de la conférence en ligne sur YouTube en français: https://www.youtube.com/watch?v=iC1-8RoRY4w
-- La site web officielle du projet international Société Créatrice: https://creativesociety.com/ courrier: info@creativesociety.com
Mesures
Des scientifiques indépendants ont clairement prédit que le niveau de la mer monterait de 1m dans 100 ans, c'est pourquoi
-- toutes les villes côtières doivent combler leur rez-de-chaussée et surélever les routes de 2m, les plages plates disparaîtront toutes et seront remplacées par des murs de protection avec des escaliers
-- tous les ports doivent être surélevés de 2m
-- tous les paysages à 0m doivent être surélevés de 2m
-- les manifestations contre le changement climatique et les grèves climatiques ne servent à rien, car les volcans "continuent" tout simplement.
-- la propagande sur le CO2 est une propagande mensongère de Clinton, Gore, des Verts, du communiste Soros et de sa petite communiste Greta, soutenus par les médias de propagande communistes-juifs Mossad-Antifa, pour pousser les masses et l'industrie automobile dans l'impasse avec les voitures électriques, et pour détruire les systèmes de gaz et l'élevage de bétail
-- toute cette propagande sur le CO2 est un mensonge destructeur et une foutaise complète.
Michael Palomino, 27 sept. 2022
Teilen / share: |
Facebook |
|
Twitter
|
|
|
Le protocole du film: des chambres magmatiques renforcées réchauffent une partie des glaciers tous les 12.000 ans sous l'Antarctique et sous le Groenland -- Vidéo: Des scientifiques découvrent la véritable cause de la fonte des glaciers (7'12'') -- Les volcans sous l'Antarctique -- Des chambres magmatiques sous le Groenland font fondre les glaciers -- Des recherches à l'Institut Schmidt de Moscou -- Vidéotexte: La conférence mondiale sur le climat du 4 décembre 2021 -- Mesures
Fotoquellen